ASSE, LOSC, Reims, Girondins, RC Strasbourg, Stade Rennais : ils sont dans l’équipe type

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe-type de la 28e journée de Ligue 1 disputée tout au long du week-end.

Le match du PSG face au FC Nantes ayant été reporté à une date ultérieure, pas mal de nouveaux visages ont été inclus dans cette équipe type. On pense en premier lieu à Arber Zeneli, qui a encore une fois brillé sous le maillot du Stade de Reims face au Dijon FCO avec un but à son actif (1-1).

« C’était perle Arber, samedi, tant le milieu excentré a fait trembler le DFCO. Chacune de ses accélérations a donné des sueurs froides au public bourguignon. Solide sur ses jambes, puissant et percutant, il a d’abord marqué depuis l’axe en reprenant un ballon repoussé par le poteau d’Allain (0-1, 9e). Puis a continué à désorganiser la défense dijonnaise soit par des dribbles, soit en faisant le choix de rentrer sur son pied droit. Impressionnant », peut-on lire dans le quotidien sportif.

Dans le même registre, Nicolas Pépé a finalement gagné son duel avec Stéphane Ruffier lors du choc entre l’ASSE et le LOSC dimanche à Saint-Étienne (0-1). Les deux hommes ont été nommés, tout comme Gabriel et Christophe Galtier sur le banc de touche. En attaque, Ludovic Ajorque, double buteur devant l’OL samedi à la Meinau (2-2), n’a pas été oublié par nos confrères. Pas plus que l’étincelant duo de Rennais Benjamin Bourigeaud – Ismaïla Sarr, très en vue devant le SC Caen hier au Roazhon Park (3-1). Enfin, comment oublier le Bordelais Youssouf Sabaly, qui a brillé dans son couloir droit devant Paulo Sousa à Monaco (1-1) ?

JP