ASSE – Mercato : Ghislain Printant cible un nouveau joueur de l’AS Monaco

L’entraîneur de l’ASSE Ghislain Printant a décidé de faire son mercato à l’AS Monaco. Ibrahima Diallo (20 ans) est ainsi ciblé après Kévin N’Doram (23 ans). 

L’AS Monaco prépare un dégraissage massif au mercato. Leonardo Jardim, dont le retour cet hiver en remplacement de Thierry Henry n’a pas totalement convaincu, va avoir du pain sur la planche tant son effectif est pléthorique.

L’ASSE a senti la bonne affaire. Les Verts sont ainsi intéressés par le jeune milieu de 23 ans Kévin N’Doram depuis cet hiver. Ils vont sans doute faire le forcing pour le récupérer cet été. Un autre joueur de l’AS Monaco est dans le viseur de Ghislain Printant : Ibrahima Diallo.

Le milieu gaucher de 20 ans sort d’une saison brillante du côté du Stade Brestois et serait déjà très courtisé en France et à l’étranger. L’ASSE aimerait pousser ce dossier cet été pour renforcer son entrejeu.

« J’ai progressé dans l’utilisation du ballon, glissait-il le mois dernier dans L’Équipe. Je suis quelqu’un d’intense à la récupération mais je dois progresser dans l’utilisation. Je sens que dans la variété, jeu vertical, horizontal, dans mon jeu long, j’ai évolué. Je pense que j’ai le niveau pour jouer à Monaco mais tout dépend du recrutement que le club veut faire. » Diallo, sous contrat jusqu’en juin 2020, est évalué à 2,5 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt.

JP