ASSE – Mercato : l’OGC Nice pourrait pousser les Verts à investir !

ASSE - Mercato : l’OGC Nice pourrait pousser les Verts à investir !

L’arrivée de Jim Ratcliffe à la tête de l’OGC Nice devrait pousser plusieurs clubs de Ligue 1 à être encore plus compétitifs et dispendieux au mercato.

Cette fois, c’est la bonne. Lundi, Ineos a finalisé l’acquisition de l’OGC Nice au terme d’un feuilleton de plusieurs mois. Le club azuréen va désormais entamer son mercato, à moins d’une semaine de la clôture du marché des transferts !

Comment les autres clubs de Ligue 1 voient-ils l’arrivée du milliardaire Jim Ratlcliffe dans le panorama du championnat de France ? À l’ASSE, la question a été posée à Bernard Caïazzo, qui loue une telle présence dans l’Hexagone. Le co-président des Verts y voit ainsi un effet boule de neige sur les autres clubs français, qui se verront tirés vers le haut par une telle concurrence.

« Voir un Anglais investir en France et pas chez lui, en Angleterre, le pays du football et ses droits télé à trois milliards d’euros, constitue une très bonne chose, se convainc Caïazzo dans les colonnes de L’Équipe. En France, si Nice vaut 100 M€, avec un effectif privé d’Allan Sain-Maximin, combien vaut l’ASSE, qui n’a jamais perdu d’argent depuis 9 ans et qui se classe 4e sur la moyenne des 7 dernières années ? Il ne faut pas se dire que cela va enlever une place européenne à un club comme l’ASSE et appauvrir notre football. Au contraire, cela nous pousse à investir. »

Bastien Aubert