ASSE, OL – Mercato : destins croisés entre Selnaes et Tousart ?

Si l’OL a repoussé les premières approches du Zénith Saint-Pétersbourg au sujet de Lucas Tousart (21 ans), l’ASSE en fera-t-elle de même avec Ole Selnaes (24 ans) avant la fin du mercato hivernal ?

Comme l’explique L’Équipe dans son édition du jour, le Zénith Saint-Pétersbourg semble apprécier le marché français. Après avoir approché le milieu défensif de l’OL Lucas Tousart ces derniers jours, dont le recrutement semble freiné par l’entourage du club rhodanien, le richissime club russe songerait ainsi désormais à Ole Selnaes pour se renforcer au poste de milieu récupérateur.

Auteur d’une première partie de saison très honorable à l’ASSE, où il semble avoir pris une nouvelle envergure au côté de Yann M’Vila et sous la houlette de Jean-Louis Gasset, le milieu norvégien aurait tapé dans l’œil des recruteurs du Zenith, qui sait déjà qu’il pourrait avoir à verser une somme supérieure à 10 millions d’euros pour convaincre les Verts de se séparer de leur international scandinave (24 ans).

Sous contrat jusqu’en 2020, Selnaes a distribué cinq passes décisives en 17 matches de L1 cette saison, ce qui pourrait arranger l’ASSE dans le cas où elle serait ouverte à une vente avant la fin du marché hivernal.

JP