ASSE, OM, LOSC, PSG, FC Nantes – Mercato : un club de L1 prêt à lancer l’assaut pour Wamangituka

OM, ASSE, FC Nantes, LOSC - Mercato : le Paris FC a reçu deux offres pour Wamangituka

D’après la presse locale, le Toulouse FC serait prêt à sonner la charge pour la pépite du Paris FC, Silas Wamangituka (19 ans).

Inconnu il y a encore six mois, Silas Wamangituka (Paris FC, 19 ans) est la grosse révélation de Ligue 2 lors de la deuxième partie de saison. S’il n’a pas permis au club francilien de se hisser au delà du pré-barrage 1 face au RC Lens, Wamangituka a été l’un des grands Monsieurs de la saison du PFC, inscrivant 11 buts en 24 titularisations.

Régulièrement, les représentants de nombreux clubs français (ASSE, OM, LOSC, PSG, Stade Rennais, FC Nantes) se déplacent à Charlety voir à l’oeuvre le prodige, lequel a aussi tapé dans l’oeil de grosses écuries européennes (FC Barcelone, Liverpool). Soucieux de grandir par étape, Wamangituka devrait cependant privilégier un challenge en Ligue 1 avant de voir plus haut et un surprenant prétendant pourrait bien rafler la mise.

La Dépêche du Midi nous apprend en effet que le Toulouse FC serait très intéressé par le longiligne attaquant parisien. En quête de renforts offensifs pour vivre une saison 2019-2020 plus tranquille que la précédente, les Violets ne seraient pas forcément opposé à l’idée de signer dès à présent un chèque de 4 M€. Suffisant pour convaincre le PFC ?

Arnaud Carond