ASSE, OM – Mercato : le Stade Rennais a gagné la bataille pour Flavien Tait

Le milieu offensif du SCO d’Angers Flavien Tait (26 ans) serait plus proche que jamais de s’engager en faveur du Stade Rennais. L’ASSE et l’OM sont hors jeu.

Le Stade Rennais a fait de Flavien Tait l’une de ses priorités pour le mercato. Une offre d’environ 8 millions d’euros aurait même été repoussée il y a une semaine environ par leurs homologues du SCO d’Angers. Ces dernières heures, L’Équipe assure que le deal devrait se conclure pour une somme proche des 10 millions d’euros.

Olivier Létang a su se montrer suffisamment convaincant pour l’attirer en Bretagne et le pousser à signer un contrat longue durée. On parle ainsi d’une durée de quatre ans et un salaire validé par l’intéressé mais dont les termes n’ont pas filtré.

« Une fois la visite médicale réalisée, l’arrivée de Tait à Rennes pourrait être officialisée dès demain », estime le quotidien sportif, écartant de fait toute surrenchère de l’ASSE ou de l’OM sur ce dossier. Pour Angers, qui avait bouclé son arrivée de Châteauroux en 2016 pour environ 300 000 euros, ce transfert est une nouvelle fois l’occasion de réaliser une belle plus-value, un an après le départ de Karl Toko Ekambi à Villarreal (18 M€).

JP