ASSE : pourquoi le RC Strasbourg est en grand danger à Geoffroy-Guichard

RC Strasbourg – Mercato : Ajorque a une autre obsession que son transfert en tête

Équipe en forme de avant son revers à la Meinau samedi contre le SCO d’Angers (1-2), le RC Strasbourg s’avance à Saint-Étienne sur la pointe des pieds.

Thierry Laurey a directement lié les médias à la défaite surprise du RC Strasbourg samedi à domicile devant le SCO d’Angers (1-2). En accusant les journalistes d’avoir « bourré le mou » de ses joueurs en faisant miroiter une place en coupe d’Europe en fin de saison, l’entraîneur du club alsacien s’est trouvé une bonne excuse en se déchargeant d’un poids. C’est de bonne guerre.

Avant le déplacement à Saint-Étienne ce mercredi (19h) en match en retard de la 23e journée de Ligue 1, Laurey ne pourra pas se défausser plus longtemps puisque son équipe se frottera à ce qui se fait de mieux derrière le PSG à domicile.

Ce mardi, France Football fait en effet le bilan historique des résultats des Verts à Geoffroy-Guichard et le moins qu’on puisse dire, c’est que le RC Strasbourg peut déjà commencer à trembler. Dans les colonnes de FF, on apprend ainsi que l’ASSE est l’une des meilleures équipes à domicile de L1, puisqu’elle n’a connu à la maison que 274 défaites, seulement 16% Cette saison, les temps de passage sont même époustouflants : 26 points en 11 rencontres à GG, soit 2,36 points par match. En championnat, les Verts n’ont perdu que contre l’OL (1-2), mais c’était récemment…

JP