par Raphaël Nouet

ASSE - Mercato : un riche courtisan se positionne sur le dossier Loïc Rémy

L'AS Saint-Etienne cherche un attaquant pour remplacer Robert Beric et Loïc Rémy (Chelsea) figure sur ses tablettes.

Cependant, le Spartak Moscou serait disposé à mettre beaucoup d'argent pour le recruter.

Au cours d'une table ronde organisée avec des lecteurs de “But! Saint-Etienne” en début de semaine, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier, a confirmé que Loïc Rémy était l'une des pistes étudiées pour renforcer une attaque privée jusqu'en mai de Robert Béric. Le technicien stéphanois sait que l'international français ne pourra venir dans le Forez qu'à condition que son club, Chelsea, le prête et prenne en charge une partie du salaire. Mais comme les Verts et les “Blues” entretiennent de bonnes relations depuis le transfert de Kurt Zouma…

Le Spartak Moscou a 20M€ pour recruter

Le souci, c'est que le Spartak Moscou s'est mêlé à la lutte pour s'attacher les services de Rémy. Et le club de la capitale russe aurait, selon le quotidien Izvestia, les moyens de ses ambitions : près de vingt millions d'euros pour recruter. Sachant que Chelsea compte investir massivement cet hiver, une belle rentrée d'argent pour un remplaçant serait sûrement la bienvenue. Reste que Loïc Rémy aurait tout intérêt à rentrer en France pour se faire voir par Didier Deschamps dans l'optique de l'Euro 2016…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant de Chelsea Loïc Rémy fait rêver Christophe Galtier mais le Spartak Moscou aurait l'intention de mettre de gros moyens pour le recruter.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.