Nous suivre
Mercato

ASSE Mercato – INFO BUT! : Cardona, tout est déjà réglé !

Prêté par Augsbourg l’hiver dernier, Irvin Cardona devrait rester à l’ASSE la saison prochaine. Le joueur et le club forézien disposent d’un accord.

L’ASSE est reléguée en Ligue 2 et c’est un vaste chantier, une nouvelle fois, qui attend le club forézien cet été. De nombreux mouvements sont attendus, l’effectif qui reprendra le chemin de L’Etrat le 19 juin prochain va être remodelé dans ses grandes largeurs. Du côté des joueurs en fin de contrat, seuls Léo Pétrot et Louis Mouton, deux enfants du club, sont susceptibles de rester, et les dirigeants vont tenter de pousser vers la sortie plusieurs joueurs encore liés au club (Briançon, Maçon, Fomba, Sissoko notamment).

Un accord depuis janvier sur le transfert et le salaire

Parmi les joueurs prêtés, Pierre Ekwah ne sera pas conservé et le cas de Maxime Bernauer n’est pas encore tranché. Quant à Irvin Cardona, il s’apprête à rester. Apprécié d’Eirik Horneland et des dirigeants, l’attaquant, auteur de 5 buts et 3 passes décisives en L1 depuis son retour l’hiver dernier, n’est que prêté par Augsbourg. Mais selon nos informations, il souhaite rester à Saint-Etienne malgré la relégation en L2 et cette volonté est partagée par le club. Les deux parties avaient évoqué la possibilité d’une descente à l’étage inférieure dès cet hiver, et convenu à la fois du salaire et du transfert.

Sauf retournement de situation, Cardona devrait donc être de l’opération remontée, en 2025-2026. Ce qui risque fort de ne pas être le cas de ses deux compagnons d’attaque Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili. Le Belge et le Géorgien devraient être sollicités, et si KSV n’a pas l’intention de les brader, on peut douter qu’ils aient l’intention d’accompagner l’ASSE en L2…

🚨 Redis est désactivé !