Lucas Stassin, l’avant-centre de l’ASSE, est absent de la liste de Rudi Garcia pour le prochain rassemblement de la Belgique. Et pour cause, puisque sa blessure nécessiterait une opération…
Fort d’une belle deuxième partie de saison avec 11 buts inscrits depuis le début de l’année, Lucas Stassin, qui attend toujours sa première sélection avec l’équipe A de la Belgique, pouvait espérer figurer dans la liste de Rudi Garcia pour les deux matchs de qualification à la Coupe du monde 2026 face à la Macédoine du Nord, le 6 juin prochain, et contre les Pays de Galles, trois jours plus tard. Mais l’attaquant de l’AS Saint-Étienne n’a pas été sélectionné.
Il avait pourtant repris l’entraînement
Et le journaliste belge Sacha Tavolieri, qui avait annoncé son transfert à l’ASSE l’été dernier, a glissé la raison de son absence. « Rudi Garcia va le rencontrer à Tubize. Il avait prévu de le sélectionner mais sa blessure aux ischios est arrivée. Il n’est pas exclu qu’une opération ait lieu pour soigner définitivement son ennui physique ». Alors qu’il avait manqué les trois derniers matchs de la saison, Lucas Stassin avait pourtant fait son retour la semaine dernière à l’entraînement des Verts. Où Eirik Horneland avait laissé entendre qu’il pourrait être disponible en cas de participation de son équipe aux barrages.
🇧🇪 ⚽️ Voici la sélection de nos #DiablesRouges pour le rassemblement en juin avec la sélection de Diego Moreira comme principale surprise de Rudi Garcia. #RCSA pic.twitter.com/hk22fDODFB
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) May 20, 2025