Girondins : Laurent Blanc salue le retour de Jean-Louis Gasset
par Mathias Merlo

Girondins : Laurent Blanc salue le retour de Jean-Louis Gasset

Dans un entretien accordé à Sud-Ouest, Laurent Blanc s'est exprimé longuement sur le retour de Jean-Louis Gasset, son ex-adjoint, aux Girondins.

 

Le début de semaine a été agité du côté des Girondins. Paulo Sousa a été débarqué et Jean-Louis Gasset a été nommé. L'ex-bras droit de Laurent Blanc a décidé de reprendre du service pour prendre en main le destin de Bordeaux.

En Gironde, Jean-Louis Gasset arrive en terrain conquis. Il a écrit des belles pages de l'histoire des pensionnaires du Matmut Atlantique avec Laurent Blanc. Interrogé dans Sud-Ouest, le "Président" s'est réjouit du retour de son ex-adjoint sur le banc. "Nous avons passé de très bons moments durant nos trois ans à Bordeaux (2007-2010), avec des gens très sympas. Les résultats ont été très bons. Même si les choses ont changé en dix ans, cela reste le club de Bordeaux. Il représente beaucoup pour lui, comme pour moi d'ailleurs. On est forcément plus attentifs à ce qu'il s'y passe." 

Encore très proche, les deux hommes ont discuté de ce changement de cap de Jean-Louis Gasset. Ce dernier avait décidé de partir à la retraite au terme de son aventure à l'ASSE (2017-2019). Laurent Blanc sait ce qui a motivé de nouveau son ami. "Le foot tout simplement. Ce qui motive avant tout Jean-Louis, c'est le foot, le foot et le foot (sourire)." 

Une chose est certaine, Laurent Blanc gardera un oeil attentif sur les performances des Girondins. "On a la même vision du football. Jean-Louis veut que son équipe joue bien au football. Mais, il sait aussi que ça dépend de l'effectif qu'il aura à sa disposition (...). J'espère venir plus souvent au stade, cela voudra dire qu'on y verra un jeu plaisant."