Girondins de Bordeaux : Jussiê a appris son départ… sur Internet !

Libre le 30 juin, Jussiê ne sera pas prolongé par Bordeaux. Mais c’est surtout le manque de communication du club qui chagrine l’attaquant brésilien.

Ses 64 minutes de jeu face à Angers (1-3) lors de la 34e journée de Ligue 1 étaient ses dernières sous le maillot des Girondins de Bordeaux. En fin de contrat, Jussiê ne s’est vu proposer aucune prolongation. Un dénouement logique compte tenu de l’âge (32 ans) et des nombreux pépins physiques ayant gâché les deux dernières saisons de l’attaquant brésilien. Interrogé ce samedi dans L’Équipe, celui-ci s’attendait néanmoins à davantage d’égards de la part des dirigeants, qui ne l’ont même pas prévenu de leur décision.

« Je n’ai pas eu un seul appel du président, ni de qui que ce soit. Je sais qu’économiquement, c’est un peu compliqué pour le club. Mais mon histoire avec les Girondins n’est pas une histoire d’argent. Je m’attendais au moins à une proposition, n’importe quoi. Ou du moins à ce qu’on me prévienne qu’on ne voulait pas continuer avec moi, mais qu’on me le dise ! Mon représentant est allé voir la direction trois fois : en mars, en avril et en mai, une semaine avant la fin du championnat. À chaque fois, c’était le même discours : ‘On ne peut pas donner une réponse maintenant.’ Puis, il y a quelques jours, j’ai appris par une brève sur le site du club qu’ils n’allaient pas me garder. Je ne suis pas fou, je ne m’attendais pas à grand-chose après la saison que je venais de faire. Mais on ne m’a rien dit. Après neuf ans ici, ça fait mal. »

Jussiê aura disputé en tout 251 matches sous le maillot Marine et Blanc, pour 45 buts inscrits.