Girondins : Joe DaGrosa a tenu ses engagements face à la DNCG

false

Mercredi, les Girondins de Bordeaux ont eu le feu vert de la DNCG pour effectuer leur recrutement estival.

La nouvelle est tombée mercredi soir et c’est un gros soulagement pour les fans des Girondins de Bordeaux qui commençaient à s’inquiéter. En effet, attendu au tournant par la DNCG cette semaine, Joe Da Grosa et son président délégué Frédéric Longuépée devaient présenter les comptes bordelais pour l’exercice 2018-2019. Des comptes qui étaient largement moins bons que ce qui avait été prévisionné avec un déficit initialement estimé entre 20 à 30 M€.

Malgré tout, le gendarme financier du football français a rendu son verdict. Sans attendre de se voir présenter des pièces complémentaires, la DNCG a validé le plan des Girondins de Bordeaux sans conditions ni encadrements de masse salariale.

Selon Sud-Ouest, la raison de cette « fumée blanche » rapide est toute simple : GACP avait fait des promesses d’apporter des fonds propres au moment de son arrivée en fin d’année 2018 et celles-ci ont été tenues. Les Girondins vivent toujours au dessus de leurs moyens avec un déficit structurel important mais ils gardent un garant solide…

Arnaud Carond