Girondins : le cas Younousse Sankharé bientôt résolu ?

false

Selon une source citée par le quotidien 20 Minutes, un accord à l’amiable devrait être trouvé pour résilier le contrat de Younousse Sankharé chez les Girondins de Bordeaux.

Les supporters bordelais présents au match contre le Stade Rennais (1-1) au Matmut Atlantique le 17 mars dernier ont assisté à un petit événement : les dernières foulées de Younousse Sankharé à Bordeaux en tant que joueur des Girondins. Ce fut bref : une minute. C’est que l’ancien Parisien avait déjà perdu sa place de titulaire depuis plusieurs semaines.

Incontournable à son arrivée en Aquitaine en janvier 2017, le milieu de terrain a disparu de la circulation à l’arrivée de Paulo Sousa. Un Sousa qui évoluait au même poste lors de sa carrière de joueur et qui est donc bien placé pour repérer les qualités et les défauts de Sankharé. Ce dernier s’est par ailleurs grillé auprès de sa direction avec quelques frasques médiatisées (forfait à cause d’implants de barbe, entraînement séché, etc).

Les routes de Sankharé et du FCGB devaient se séparer cet été mais, malgré une offre venue d’Espagne, le milieu est resté. Et ça n’a pas plus à ses dirigeants, qui l’ont mis à pied le 5 septembre. Depuis, il s’entraîne tout seul en attendant une résolution du litige. Bonne nouvelle, une source proche de l’affaire a confié à 20 Minutes : « Les discussions sont en cours et un accord à l’amiable devrait être trouvé dans les prochains jours ». Dès que la rupture sera officielle, Sankharé pourra signer où bon lui semble en France et partout dans le monde à compter du 1er janvier.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001