Girondins : le club pointé du doigt pour sa gestion du cas Jussiê

Stade Rennais : Jérôme Rothen se paie Hatem Ben Arfa après sa dernière sortie

Alors que Jussiê, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, n’a aucune nouvelle du club alors qu’il arrive en fin de contrat, cette posture agace.

Suite au témoignage de Jussiê sur RMC sur cette gestion pas très classe du club bordelais, Jérôme Rothen, dans des propos relayés par Girondins4Ever, ne s’est pas privé de tacler les Girondins. « Tu peux être plus clair dans tes prises de décisions, dire à un joueur qu’on attend de savoir quel entraîneur va être là… Mais ça tu sais que c’est du bluff parce qu’à l’arrivée si vraiment ils étaient contents du travail de Jussiê sur cette année ou sur ses neufs ans au club, ils lui auraient proposé quelque chose. Là ils le laissent un peu dans l’interrogation. Ce n’est pas facile, à 32 ans ce n’est jamais simple, mais je ne me fais pas de soucis pour lui… Neuf ans dans un club, aujourd’hui on te dit que les joueurs n’ont plus l’amour du maillot, mais si tu traites un joueur comme ça… Alors oui il y a peut-être une autre politique de jeunes, on peut le comprendre, mais au moins fais lui un départ significatif… »

Même son de chose pour Luis Fernandez qui estime que le Brésilien aurait dû avoir droit à un peu plus d’égard de la part des Girondins. « Normalement, il devrait y avoir un peu plus de considération pour quelqu’un qui est là depuis neuf ans, qui a été champion, qui a pratiquement tout connu dans ce club… C’est quand même surprenant. Tu lui dis tu restes ou tu t’en vas, c’est tout… »

Julien Pédebos