Girondins : Malcom, petit coup de blues à venir ?

Comme nous vous l’indiquions hier, Malcom ne figure pas dans la liste du Brésil pour les derniers matches de préparation avant le Mondial.

Peu en vue face à Angers le week-end dernier, Malcom a appris une très mauvaise nouvelle lundi au moment de la liste du Brésil pour les deux matches amicaux du mois de mars. En effet, si la star des Girondins de Bordeaux avait bien reçu une pré-convocation dans les 27 pour les rencontres contre la Russie et l’Allemagne, il ne figure pas dans la liste définitive.

Il a perdu son match avec Willian José (Real Sociedad)

Malcom peut donc quasiment dire adieu à la Coupe du Monde 2018 puisque, dans cette fameuse liste brésilienne ne figure pas Neymar blessé et que malgré tout, dans les cinq attaquants appelés, son ancien coach aux Corinthians n’a pas daigné lui donner sa chance, préférant faire confiance à Willian José (Real Sociedad) pour remplacer numériquement la star de la Seleçao.

Un discours de circonstance ?

Ces derniers jours dans la presse, Malcom ne parlait quasiment que de son rêve brésilien, lui qui expliquait encore ce week-end avoir eu des retours très favorables de Sylvinho, l’adjoint de Tite. « Si je suis appelé en mars, je vais tout donner. Et si ça ne se réalise pas maintenant, je continuerai à travailler. Il ne faut jamais lâcher et peut-être que ça viendra après », lâchait-il de manière très policée dans Sud-Ouest en fin de semaine. La pilule risque cependant d’être dure à avaler pour Malcom, un joueur fonctionnant à la confiance…

Arnaud Carond