Girondins – Mercato : après Meïté, Bordeaux fixe une nouvelle priorité

Cet hiver, les Girondins de Bordeaux souhaitent faire au maximum trois recrues. La priorité ne porte désormais plus sur le défenseur central mais bien sur un avant-centre athlétique et prolifique.

Soualiho Meïté ayant débarqué en prêt en provenance de l’AS Monaco, les Girondins de Bordeaux sont toujours susceptibles de faire deux renforts d’ici à la fin du mois de janvier. Si le dossier du défenseur central était prioritaire, Stéphane Martin a confirmé que le renfort pouvait venir de l’intérieur avec le retour de prêt de Pablo Castro (ex-Corinthians) : « C’est un bon joueur qu’il a remporté le championnat du Brésil et a été élu meilleur défenseur central du championnat. Il a en outre le profil que nous recherchions. C’est un défenseur athlétique », a-t-il expliqué à Sud Ouest.

Une pointe athlétique et efficace

Concernant le joueur offensif souhaité, la recherche s’est affinée selon le quotidien aquitain qui parle d’un « avant-centre, qui devrait être athlétique, capable de batailler dans la surface et surtout efficace ». Comme le rappelle « SO », ce n’est pas le profil de joueur le plus facile à trouver même si, par le passé, Bordeaux a su dénicher des Marouane Chamakh ou Fernando Cavenaghi pour correspondre à ce profil d’attaquant.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008