Girondins – Mercato : Contento cherche la sortie, Kiese-Thelin retenu ?

Loin d’être indispensables, Diego Contento et Isaac Kiese-Thelin vont-ils quitter les Girondins de Bordeaux lors du mercato hivernal ?

Tous deux suscitaient des attentes élevées à leur arrivée. Tous deux ont déçu, dans des proportions différentes. Diego Contento joue régulièrement sur le flanc gauche de la défense de Bordeaux, mais on a parfois l’impression que l’ancien joueur du Bayern doit la confiance de son entraîneur Jocelyn Gourvennec à l’absence de véritable alternative. De son côté, Isaac Kiese-Thelin ne s’est jamais imposé au sein de l’attaque Marine et Blanc.

Le clan Contento furète en Italie

Un départ des deux hommes pourrait donc être ficelé lors du mercato de janvier. Mais alors que les agents de Contento chercheraient, selon Girondinfos, une porte de sortie en Serie A, le président bordelais Jean-Louis Triaud a assuré dans Sud-Ouest ne pas vouloir céder l’international suédois : « Il a joué à Bastia, ce n’est pas un garçon qui est là uniquement pour participer à l’entraînement. A priori, il ne fait pas partie des garçons que l’on souhaite prêter. »

Le quotidien précise cependant que les agents de Kiese-Thelin, courtisé par l’AEK Athènes, se trouvaient hier en Gironde afin de discuter de la situation de leur poulain, sous contrat jusqu’en juin 2019.

Sylvain Opair