Girondins – Mercato : la menace n’est pas éloignée pour Jules Koundé

Bien que l’intéressé a prolongé son contrat il y a peu, Jules Koundé est toujours susceptible de quitter les Girondins de Bordeaux en cas de belle offre à l’été 2019.

S’il a récemment prolongé son contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en juin 2023, Jules Koundé (20 ans) ne s’inscrira pas forcément sur la durée au sein de son club formateur. En effet, avant qu’il ne formalise son nouveau contrat avec Bordeaux, le défenseur était courtisé par deux clubs importants sur la scène européenne : le FC Séville et le Borussia Dortmund.

Selon France Football, les formations espagnole et allemande auraient même rassuré le clan Koundé quant aux perspectives de temps de jeu en cas de signature. D’après un proche du dossier, qui s’est exprimé dans le quotidien sportif, la signature du nouveau contrat de Koundé à Bordeaux n’était que la finalisation d’un engagement pris six mois auparavant et ne verrouillait en rien l’avenir à très long terme.

« S’il y a une belle offre, Bordeaux ne fermera pas la porte. Il représente un actif qui promet une belle plus-value », explique-t-on.

Arnaud Carond