Girondins – Mercato : l’Atalanta pousse pour Youssouf Sabaly

Girondins - Mercato : Sabaly va rester, nouvelles difficultés pour Aït-Bennasser

Selon «la Gazzetta dello Sport», le défenseur des Girondins de Bordeaux Youssouf Sabaly serait une priorité pour l’Atalanta.

Depuis l’été dernier, Youssouf Sabaly souhaite quitter les Girondins de Bordeaux. La saison dernière, le latéral polyvalent devait rejoindre Naples, mais ce dernier a été recalé après avoir échoué lors de la visite médicale. Durant l’hiver, son nom a été cité à Fulham. Mais le joueur formé au PSG est finalement resté au FCGB. Deux épisodes douloureux auquels l’intéressé n’a pas souhaité revenir.

« Je n’ai pas besoin de rentrer dans les détails, je n’avais pas envie de m’exprimer sur ce sujet-là. Le mercato est passé, je suis passé à autre chose. On sait que le football va très vite. Il faut s’adapter. On connaît le milieu, il faut aller de l’avant. Je sais faire la part des choses, j’essaie toujours d’être le plus professionnel possible. Dans la tête, j’ai toujours été bien. Quand il y a des opportunités, il faut les saisir. Ça ne s’est pas fait. On ne revient pas sur le passé », avait-il déclaré.

Cet été, le joueur de 26 ans souhaite toujours prendre la tangente. Selon «la Gazzetta dello Sport», il est la priorité de l’Atalanta qui disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. Sa polyvalence aurait séduit l’entraîneur Gian Piero Gasperini, mais pour le moment, le club italien serait peu enclin à payer les neuf millions d’euros réclamés par les dirigeants du club au scapulaire. A deux semaines de la fin du mercato estival, Youssouf Sabaly espère que cette fois-ci, l’issue lui sera favorable.

Stéphane TAN