Girondins – Mercato : Macia sur le départ, Sousa voit la porte du Benfica se refermer

true

A son tour, le responsable du recrutement des Girondins de Bordeaux veut quitter le club, comme tente de le faire son entraîneur.

Les Girondins de Bordeaux ont rarement été autant au cœur de l’actualité ! Et nul doute que leurs supporters auraient préféré rester drapés dans leur quiétude habituelle… Car toutes les annonces provenant de la cité aquitaine sont pour le moment négative. Il n’y en effet que des envies de départ !

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Le premier à avoir fait part de son intention est Paulo Sousa. Fatigué par les promesses non tenues de ses dirigeants, fâché de voir que ceux-ci ont préféré mettre 2 M€ dans un nouveau logo plutôt que dans un joueur, le Portugais négocie son départ. Il rêverait de rebondir dans son club formateur du Benfica Lisbonne la saison prochaine. Mais selon A Bola, les Aigles préfèreraient rappeler Jorge Jesus, aujourd’hui au Flamengo et qui les a faits briller de 2009 à 2015.

Et ce n’est pas tout : selon l’insider Santi’FM, Eduardo Macia serait lui aussi sur le départ ! « Il s’est récemment proposé à des clubs étrangers. Même s’il a toujours assuré en public qu’il n’était pas question qu’il s’en aille, ils sont quelques-uns dans l’environnement bordelais à savoir qu’il souhaite plier bagage. » Si ça se confirme, ça ferait trois départs majeurs pour le FCGB cet été (Souleymane Cissé a aussi cessé d’être directeur technique général). Ça fait beaucoup…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001