Girondins – Mercato : Monaco insiste pour Kamano, Badelj relancé par Sousa ?

Girondis - Mercato : François Kamano se rapproche de la Sampdoria

Déjà approché par l’AS Monaco l’hiver dernier, François Kamano, l’ailier des Girondins, serait à nouveau dans le viseur du club de la Principauté.

Auteur de 13 buts et 4 passes décisives la saison dernière avec les Girondins, François Kamano a vécu un exercice 2018-19 assez contrasté. L’ancien bastiais avait bien débuté avant de baisser le pied, et certaines de ses sorties médiatiques ont agacé, en interne. Sollicité par Monaco à la mi-saison, l’attaquant guinéen (23 ans), acheté 3 M€ en 2016, ne serait pas contre l’idée de quitter le FCGB. Et l’ASM serait à nouveau sur les rangs. A en croire Foot Mercato, Monaco étudie toujours la piste. Et cette fois, la porte pourrait s’ouvrir.

« Kamano ne sera pas retenu par Bordeaux en cas de bonne offre. Les discussions se poursuivent toujours avec le joueur apprécié par Leonado Jardim. Dans le même temps, Monaco doit aussi continuer à dégraisser », soutient le média.

En janvier, Kamano était tombé d’accord avec l’ASM mais le club de la Principauté et les dirigeants girondins n’étaient pas parvenu à s’entendre sur le montant du transfert. Le joueur est aujourd’hui estimé à 15 M€.

Par ailleurs, Paulo Sousa a pris des décisions fortes à l’encontre de Sankharé, Baysse et Alexandre Mendy : les trois hommes n’ont pas été convoqués au stage aux États-Unis, preuve que le manager des Girondins ne compte pas sur eux. Cafu et Carrique ont aussi été écartés.

Sky Italia fait enfin savoir que des négociations qui sont en cours avec Milan Badelj (30 ans). Le milieu de terrain croate est en contact avec les Girondins depuis plusieurs jours. Le joueur, qui évolue à la Lazio depuis un an, connaît bien Paulo Sousa depuis leur passage commun du côté de la Fiorentina. Ce n’est pas la première fois que son nom revient au FCGB.

LH