Girondins – Mercato : Paulo Sousa s’inquiète, Joe DaGrosa annonce de grands joueurs !

Girondins – Mercato : Paulo Sousa remonté contre la politique de GACP ?

Au sortir de la défaite face à l’OM (2-1), l’entraîneur des Girondins de Bordeaux Paulo Sousa a lancé un message à ses dirigeants.

Les Girondins de Bordeaux continuent leur préparation estivale, à quelques semaines de la reprise du championnat (9 août). Et il y a de quoi s’inquiéter pour le club au scapulaire qui vient d’enchaîner une troisième défaite consécutive – en autant de matchs – face à l’Olympique de Marseille lors des EA Ligue 1 Games (2-1). Des renforts sont clairement attendus par l’entraîneur du FCGB Paulo Sousa afin de consolider l’effectif. Et ce dernier souhaite les avoir rapidement.

«C’est une autre étape dans notre préparation, c’est différent. J’aimerais avoir plus de temps pour l’entraînement, car le concept que je prône passe plus par l’entraînement que par les matches. Ici, c’est une étape de plus, qui va nous permettre de nous mesurer à des équipes qui ont déjà une base de jeu et des joueurs qui se connaissent bien. Ce tournoi va nous permettre de voir à quel niveau nos joueurs évoluent. Notre effectif n’est pas complet et j’espère avoir des renforts très vite, pour être compétitif dès le début de saison. Plus vite arriveront ces joueurs, plus vite nous pourrons nous préparer», a-t-il déclaré dans des propos relayés par L’Equipe.

Le tacticien portugais Paulo Sousa a fait savoir qu’il était à la recherche d’un renfort par ligne. Joe DaGrosa lui a répondu sur « RMC Sport ». « Nous avons quelques grands joueurs dans le viseur, je ne peux pas vous donner de noms mais je pense que les supporters seront heureux si tout se passe comme prévu, a confié l’homme d’affaires américain. Nous sommes évidemment impatients de démarrer la saison qui arrive. »

S.T.