Girondins – Mercato : Sousa piste l’un de ses anciens joueurs à la Fiorentina

Girondins - Mercato : un serial buteur échappe à Bordeaux

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, aurait dans le viseur le milieu de terrain croate Milan Dadelj, qu’il a dirigé à la Fiorentina.

Même si GACP a fait savoir que la politique des Girondins de Bordeaux, désormais, serait de recruter de jeunes joueurs susceptibles d’être revendus au prix fort, l’AS Monaco et le LOSC ont prouvé ces dernières saisons qu’il fallait des tauliers pour encadrer la jeunesse, sous peine de grosses déconvenues sportives.

C’est sans doute pour cela que Paulo Sousa s’est mis la piste de Milan Badelj, milieu de terrain croate qu’il a dirigé à la Fiorentina. Désormais âgé de 30 ans, son ex-protégé évolue depuis l’été dernier à la Lazio Rome. Mais l’expérience dans la capitale italienne a été décevante, si bien que les « Biancocelesti » veulent le vendre aujourd’hui.

Courtisé par le FCGB mais également par West Ham et Aston Villa, qui vient de remonter en Premier League, Badelj, sous contrat jusqu’en 2022, sera libéré en échange d’un chèque de 7,5 M€. Rien d’insurmontable pour les Girondins et un tarif raisonnable pour un joueur ayant disputé le Mondial 2018 avec la Croatie, même s’il n’a pas pris part à la finale.

R.N.