par julien.demets

Girondins - Mercato : Triaud calme Malcom sur ses velléités de départ

Malgré la convoitise de plusieurs grands clubs, les Girondins et leur président Jean-Louis Triaud ne lâcheront pas forcément Malcom dès le mercato estival.

Recruté pour 9 millions d'euros il y a un an, Malcom en vaut aujourd'hui le double environ. Âgé de seulement 20 ans et auteur de 4 buts en Ligue 1, l'attaquant des Girondins de Bordeaux a en effet confirmé ces derniers mois, et plus encore depuis le début de l'année 2017, son grand potentiel. De quoi susciter l'intérêt de formations étrangères.

Triaud veut garder Malcom "le plus longtemps possible"

Le FC Séville, Liverpool, Manchester United ou encore l'Inter Milan auraient ainsi supervisé l'ancien joueur des Corinthians depuis le début de la saison. Le principal intéressé n'a d'ailleurs pas caché, il y a peu, que la perspective d'évoluer sous les ordres de Jorge Sampaoli au sein de l'effectif andalou avait tout pour le séduire. Des propos qui font réagir Jean-Louis Triaud.

Interrogé par L'Équipe, le président l'assure, rien n'oblige le FCGB à vendre Malcom dès cet été : "Qu'un joueur talentueux s'occupe de sa carrière et veuille aller dans un club de standing supérieur, c'est cohérent. Mais ce n'est pas lui qui décidera du timing. Il a le temps et une marge de progression incroyable, autant en profiter le plus longtemps possible."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré la convoitise de plusieurs grands clubs, les Girondins et leur président Jean-Louis Triaud ne lâcheront pas forcément Malcom dès le mercato estival.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.