Girondins – Mercato : un international norvégien déclare sa flamme à Bordeaux !

Girondins – Mercato : un couac se présente déjà sur la dernière piste Henriksen

Approché l’hiver dernier, Markus Henriksen (Hull City, 26 ans) s’est dit fortement tenté par le projet des Girondins de Bordeaux.

Martin Braithwaite, Lukas Lerager, Andrea Cornelius, Isaac Kiese Thelin… Ces dernières années, les Girondins de Bordeaux ont beaucoup axé leurs recrutements sur des joueurs scandinaves. Si M6 a passé la main aux américains de GACP et que le projet diffère, l’attirance pour les joueurs du Nord de l’Europe semble toujours bien présente.

Dans un entretien au média norvégien VG, Markus Henriksen (Hull City, 26 ans) a confié avoir été approché à plusieurs reprises par les Girondins de Bordeaux cet hiver… Et être tenté par la perspective d’évoluer en Ligue 1 dans le futur.

Un bon coup à 0€ en provenance de Championship ?

« Nous verrons à l’avenir ce qui se passe. C’est absolument quelque chose qui peut arriver. J’essaie de ne pas trop y penser mais les Girondins m’attirent beaucoup, a glissé l’intéressé dans des propos retranscrits par Girondins4ever : Ce que j’ai dit c’est que si je souhaite changer de club, c’est pour aller dans l’un des quatre à cinq meilleurs championnats. La France est une Ligue qui en fait partie. Il est important pour moi qu’un club veuille vraiment de moi et, jusqu’à présent, je sais que c’est un club qui m’a beaucoup suivi. Ils ont fait des offres en janvier mais Hull a refusé de me vendre. J’accepte cela alors on verra s’ils reviennent pendant l’été ».

Passé par Rosenborg ou encore l’AZ Alkmaar et international dans son pays (43 capes), Markus Henriksen présente l’avantage d’arriver en fin de contrat au 30 juin prochain. Cette saison, il a disputé 33 rencontres de Championship (D2 anglaise) pour 3 buts et 1 passe décisive.

Arnaud Carond