Girondins : Paulo Sousa prépare déjà une première surprise face au Stade Rennais

Girondins : la méthode Paulo Sousa provoque la surprise en interne

Désireux de poser sa patte aux Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa prépare déjà une première révolution tactique… Avec trois centraux face à Rennes ?

Impatient à l’idée de diriger son premier match des Girondins ce dimanche (17 heures) au Matmut Atlantique face au Stade Rennais, Paulo Sousa fourmille déjà d’idées pour relancer la machine bordelaise. Dès son premier match, le Portugais envisage déjà une petite révolution.

« Les système, que ce soit 4-4-2 ou 4-3-3, c’est trop statique. Je vois le jeu comme une dynamique », a glissé l’ancien coach de la Fiorentina ce vendredi en conférence de presse. Désireux que son équipe soit « protagoniste du match dans l’organisation défensive, offensive et dans la transition », Sousa pourrait donc opté pour une animation à trois défenseurs. Une idée très tendance en Ligue 1 actuellement.

Paulo Sousa ne l’a pas dit clairement mais son défenseur brésilien Pablo Castro a vendu la mèche sur ARL FM : « La défense à trois ? Je l’avais déjà travaillé sur deux matches avec Gustavo Poyet mais c’était sur une seconde mi-temps, sur un changement. Cela fait longtemps que je n’avais pas joué dans ce système mais cette semaine on a beaucoup travaillé comme ça… »


Arnaud Carond