par Raphaël Nouet

Girondins, Stade de Reims, Stade Rennais : sur un podium bien spécifique de la L1

Une étude de la LFP montre que les Girondins de Bordeaux, le Stade de Reims et le Stade Rennais sont les clubs dont les gardiens ont eu les meilleurs taux d'arrêt de pénaltys depuis dix ans.

Le site de la LFP a publié cet après-midi une longue sur les pénaltys en L1. On apprend notamment que, depuis dix ans, ce sont les gardiens des Girondins de Bordeaux qui sont les plus efficaces pour ce qui est de les arrêter. Le Stade de Reims et le Stade Rennais complètent le podium.

"Pour ce qui est des pénaltys concédés, Bordeaux est le club qui enregistre le plus fort taux de mise en échec avec uniquement 63% de pénaltys encaissés depuis dix saisons. Avec son 66% de réussite, le Stade Rennais a le 2e meilleur bilan de Ligue 1."

"Ensuite, le Stade de Reims est à 67% de pénaltys concédés réussis, le LOSC et l’EA Guingamp sont eux à 69%, quand l’AS Monaco, le PSG, l’OL, l’ASSE ou encore l’OM sont entre 70 et 79%."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une étude de la LFP montre que le FCGB et les deux SR sont les clubs dont les gardiens ont eu les meilleurs taux d'arrêt de pénaltys depuis dix ans.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.