Girondins de Bordeaux : Paulo Sousa a nommé son capitaine 

Girondins - Mercato : Paulo Sousa connaît le montant à ne pas dépasser cet été

Fraîchement débarqué sur le banc des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa a déjà nommé son capitaine pour terminer la saison.

Paulo Sousa n’épargne pas les Girondins de Bordeaux depuis son arrivée au Haillan ces derniers jours. Conscient que le FCGB est un « géant endormi », le technicien portugais a déjà secoué ses joueurs pour tenter de les remettre à niveau sur le plan physique.

« Ça c’est sûr que ça a été dur, souffle le défenseur Pablo sur les ondes de RMC. On travaille beaucoup l’intensité, c’est plus fort. Maintenant il faut le faire pendant le match. Le défenseur brésilien ne s’y trompe pas puisque Sousa attend les premiers effets de sa méthode musclée dès dimanche contre le Stade Rennais, qui vient de sortir en 8es de finale de la Ligue Europa.

Pour ce faire, l’entraîneur des Girondins a nommé son premier capitaine. Selon Girondinfos, bien renseigné sur les coulisses du club aquitain, il s’agit de Benoît Costil : « Coach Paulo Sousa a tranché : Benoit Costil est confirmé capitaine. Talentueux, travailleur, exemplaire et fort de sa longue et forte collaboration avec Paulo Grilo, il devra faire le lien entre les anciens et les plus jeunes de l’effectif. »

JP