La succession de Michel Der Zakarian reste ouverte à BrestCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
MELTING CLUBS

Ghisolfi fait encore une crasse à Lens, Brest n'a pas son nouveau coach, Guion dévoile son secret à Bordeaux

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Zapping But! Football Club OL, OM, LOSC - INFO BUT! : Satriano (Stade Brestois) affole la Ligue 1 !

Stade Brestois : Lorenzi se donne du temps pour l'après Der Zakarian

Après avoir écarté Michel Der Zakarian, Brest et son directeur sportif Grégory Lorenzi veulent se donner du temps pour nommer le prochain entraîneur. Bruno Grougi, actuel entraîneur de l'équipe de National 3 pourrait assurer l'intérim aux côtés de Julien Lachuer et Yvan Bourgis.

RC Strasbourg : Gameiro OK pour le LOSC

Kévin Gameiro fait partie du groupe strasbourgeois pour le rendez-vous de ce soir face au LOSC. Incertain en raison d'une douleur aux adducteurs, l'attaquant, ménagé hier, sera opérationnel. Ajorque (thorax), Kandil (pied) et Fila (adducteurs) sont quant à eux absents au contraire de Mothiba (cuisse). Nyamsi, de retour de suspension, sera présent lui aussi.

Girondins : Guion explique ce qui a tout changé à Bordeaux

Dans un entretien à 90′ Football, repris par Girondins4Ever, David Guion se réjouit de la solidarité retrouvée du FCGB. « Il y a eu une grosse solidarité qui s’est dégagée. On a bien vu que les supporters étaient très, très présents. Tout le monde souhaitait que le club continue dans l’élite professionnelle donc il y a une solidarité qui s’est dégagée et puis on est parti comme ça sur le début de saison. On a validé ça par des résultats cohérents. Les garçons ont complètement adhéré. Il y une bonne osmose avec notre public qui a reconnu des valeurs à travers ces jeunes joueurs, notamment de générosité, de combativité. C’est important ici en Gironde, de montrer ces valeurs-là. »

OGC Nice : la basse manœuvre de Ghisolfi au RC Lens

Déjà désireux de chiper Grégory Thil au RC Lens, Flornt Ghisolfi a tenté un nouveau coup fumant chez les Sang et Or. Dans son édition du jour, L'Équipe, qui s'appuie sur des sources lensoises, fait ainsi savoir que le nouveau directeur sportif de l'OGC Nice a essayé de débaucher le « data analyst » de la cellule recrutement du club artésien. L'intéressé, qui va multiplier par quatre son salaire fixe brut, a démenti auprès du quotidien sportif mais le doute subiste.

LOSC : Gourvennec bientôt de retour en Ligue 1 ?

Depuis le début de la saison, la valse des entraîneurs bat son plein sur les bancs des clubs de Ligue 1. Selon Foot Mercato, Jocelyn Gourvennec pourrait ainsi se saisir de l’aubaine pour récupérer un poste, lui qui serait actuellement entre l’AJ Auxerre et le Stade Brestois. Un rendez-vous doit d'ailleurs se tenir dans les prochaines heures entre le club icaunais et l’ancien coach du LOSC. Christophe Pélissier serait son principal concurrent pour rebondir dans le Finistère.

Stade de Reims : Caillot flingue Garcia

Invité à réagir au départ d’Oscar Garcia, mis à pied hier par le Stade de Reims pour manque de résultats, Jean-Pierre Caillot n’a pas été tendre avec le technicien espagnol malgré ses problèmes d’ordres familiaux. « On ne peut pas mettre en péril l’avenir de 250 employés, souffle le président du club marnais dans L’Union. Cela fait plusieurs mois que nos relations sont compliquées et force est de constater que nous n’étions plus sur la même longueur d’onde. La fin de la dernière saison a été pénible à vivre. Nous n’avons gagné que deux matches à Delaune en 2022 contre un Bordeaux malade et grâce à un exploit de notre capitaine Yunis Abdelhamid. Le fruit de prestations médiocres, très éloignées de ce qu’on attendait eu égard la qualité de notre effectif. Nous avons avec Ito, Balogun et Zeneli trois attaquants que tout le monde nous envie, mais qui n’ont été alignés qu’une seule fois en même temps : à Angers, pour notre seule victoire jusqu’ici. Nous avons retardé au maximum cette échéance, mais le regain attendu tardait à se manifester et il était devenu inéluctable que les investissements consentis ne débouchaient pas sur grand-chose, que nos lourds investissements n’étaient pas exploités. »

 

 

 

 

Pour résumer

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.