Kasper Dolberg Credit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
MELTING-CLUBS

Dolberg vers un retour à l'OGC Nice, un nouvel arbitrage polémique en Ligue 1, coup dur pour Reims

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

OGC Nice : Dolberg déjà de retour ? 

Prêté cette saison au FC Séville par l'OGC Nice, Kasper Dolberg pourrait faire son retour plus tôt que prévu sur la Côte d'Azur. En effet, selon les informations de Nice-Matin, le club andalou penserait déjà à rompre le prêt de l'attaquant danois. 

OGC Nice : Favre satisfait après Lorient 

Vainqueur du Partizan Belgrade (1-0) en Ligue Europa Conférence, l'OGC Nice a enchaîné une deuxième victoire consécutive en renversant ce dimanche Lorient (2-1). En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur azuréen, Lucien Favre, n'a pas caché sa satisfaction. "On a défendu ensemble, ce qui est très important. Puis on s’est créé des occasions. Il y en a eu plusieurs, c’était magnifique, on a eu des possibilités. À la mi-temps, il fallait simplement dire ce qui n’allait pas. C’était simple. Et puis Kasper Schmeichel a été bon."

AS Monaco - Angers : Hunou tacle l'arbitrage

Loin de faire l'unanimité depuis le début de la saison, l'arbitrage a une fois n'est pas coutume fait parler ce week-end en Ligue 1. C'était lors du match entre l'AS Monaco et Angers (2-0). L'attaquant du SCO, Adrien Hunou, s'en est plus que plaint après la rencontre. "On a bien joué les coups, même s'il manquait le dernier geste. Il y a aussi eu des décisions que l'on ne comprend pas, mais bon, on ne va pas parler d'arbitrage, on ne va pas se cacher derrière ça. Maintenant, on va bosser et corriger ce qu'il ne va pas. Sur la faute que j'ai subie, le défenseur a avoué qu'il m'avait touché. Malheureusement, les arbitres se comportent différemment quand les "petits" jouent contre des équipes supérieures. C'est injuste de contrôler la VAR sur ma faute, mais pas sur celle de Monaco. Il faut arrêter cette injustice."

Reims : Gravillon blessé jusqu'à la trêve internationale

Sorti à l’heure de jeu lors du match nul entre Brest et Reims (0-0), le défenseur central rémois, Andreaw Gravillon, souffre d’une blessure musculaire au niveau des ischio-jambiers et ne devrait pas refouler les pelouses de Ligue 1 avant fin décembre prochain. 

Clermont : la réaction de Gastien après Nantes

Du côté de Clermont, Pascal Gastien était content d'avoir pris un point sur la pelouse du FC Nantes. "C'est une bonne opération. On ne laisse pas Nantes revenir. Je voulais qu'on réagisse après Brest. Contre Brest, on n'a pas été bons techniquement et tactiquement. Là, c'était nettement mieux. Il y avait plus de fluidité. C'est le 4e match qu'on ne perd pas à l'extérieur. Il faut bonifier ce point à domicile. Nantes, c'est une très bonne équipe. Prendre un point à Nantes, c'est une bonne chose. On avance. Mais on n'a que 18 points. C'est pas mal, mais il en reste pas mal à prendre. On essaye de grappiller partout où on peut. Je suis content du point pris."

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.