Kasper Dolberg avec le DanemarkCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MELTING-CLUBS

Dolberg touche le fond loin de Nice, un record à Lorient, les Rennais carburent pendant la trêve

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

RC Strasbourg : coup dur confirmé pour Mothiba

Entré en jeu lors des deux derniers matches du RC Strasbourg en Ligue 1 (0-0 contre Clermont et 1-2 à Montpellier), Lebo Mothiba est de nouveau à l'arrêt. Après avoir été éloigné des terrains de longs mois depuis l'été 2020 en raison d'un genou gauche récalcitrant, l'attaquant sud-africain (26 ans, 14 sélections) le sera encore pour « quelque temps », a annoncé son entraîneur Julien Stéphan, à la suite d'une blessure survenue cette semaine à l'entraînement.

Toulouse FC : Tsingaras sur le flanc

Prêté en toute fin de mercato par le PAOK Salonique à Toulouse, Theocharis Tsingaras n'a pas encore effectué ses débuts en Ligue 1 et il pourrait devoir patienter un peu plus longtemps. Arrivé à court de rythme, puis victime d'une entorse à une cheville à l'entraînement début septembre, L’Équipe assure que le milieu grec (22 ans) s'est à nouveau blessé, vendredi. Touché au pied droit lors du match amical remporté par le Téfécé contre Nîmes (L2, 2-1), il a dû quitter la pelouse.

Stade Rennais : les internationaux carburent

Après Amine Gouiri, qui a offert la victoire à l’équipe de France Espoirs en Allemagne (1-0), les joueurs du Stade Rennais continuent de carburer pendant la trêve internationale. Ainsi, Jérémy Doku a distillé une passe décisive avec les Espoirs belges hier soir pendant que Matthis Abline faisait trembler les filets avec l’Equipe de France U20 d’un plat du pied imparable.

FC Lorient : un premier record pour Le Bris

Régis Le Bris vit un véritable conte de fée. Après ses huit premiers matchs en tant qu'entraîneur d'une formation en Ligue 1, il bat déjà un record avec le FC Lorient. Il s'agit ni plus ni moins du premier entraîneur français du 21e siècle à avoir autant de points (19) après huit matchs de première division.

OGC Nice : Dolberg en plein cauchemar

Prêté avec option d’achat au FC Séville par l’OGC Nice, Kasper Dolberg traverse une passe difficile non seulement en club, mais aussi en sélection, où il est devancé par un jeune attaquant de 19 ans. En Espagne, RMC Sport a comptabilisé seulement 82 minutes sur le terrain : 33 minutes face au FC Barcelone et Manchester City puis 16 minutes face à Copenhague. Depuis, plus rien, puisqu’il est resté sur le banc sans entrer en jeu face à l’Espanyol et Villarreal ! Avec le Danemark, la donne est guère mieux. Si le sélectionneur Kasper Hjulmand lui préfère déjà Martin Braithwaite à la pointe de l’attaque dans le 3-4-2-1, le jeune Rasmus Højlund (19 ans) semble aussi désormais lui passer devant dans la hiérarchie des attaquants.

SCO Angers : Bouhazama a trouvé un bon avocat

Au cœur de dissensions internes avec Gérald Baticle à Angers, Abdel Bouhazama est défendu bec et ongles par Mohamed Toubache-Ter. « Appeler des gens, des anciens joueurs, des anciens formateurs dans le but de salir Abdel Bouhazama est juste dégueulasse, assure l’insider sur Twitter.  Apprécié des salariés, joueurs et éducateurs, Bouhazama est un excellent Directeur de Centre de Formation, un très bon formateur, un excellent Coach. Est-ce une manière d’allumer un contre-feu pour masquer LE réel dysfonctionnement ? Bouhazama est une grande gueule avec un grand cœur, aimé de ses joueurs et détesté de ses ennemis qui en ont peur, voilà la réalité ! »

Pour résumer

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.