FC Nantes – Dijon FCO (1-0) : Gourcuff formule encore des griefs à ses joueurs

true

En conférence de presse, l’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff a pesté contre le manque de justesse devant le Dijon FCO (1-0). Notamment dans le domaine offensif. 

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

On a longtemps pensé que ce FC Nantes – Dijon FCO finirait à 0-0. La sortie de Kalifa Coulibaly a pourtant permis à Moses Simon de se repositionner dans l’axe et d’être un remiseur décisif sur le but de Ludovic Blas (1-0, 73e).

Cette action a délivré la Beaujoire et permis aux Canaris de gagner tout d’un coup six places au classement ! L’actuelle sixième place du FC Nantes n’enthousiasme pas plus que cela le pragmatique Christian Gourcuff. « Je pense que les ambitions pourront se concrétiser lorsqu’on sera plus serein ! Et cette sérénité, c’est uniquement avec des points que l’on peut l’avoir », a assuré le coach breton en conférence de presse.

Gourcuff reste pragmatique

L’entraîneur du FC Nantes a même encore des griefs à formuler à ses joueurs malgré la victoire du jour. « On a encore pêché dans les centres. On n’a pas été très justes dans nos actions ce soir, a-t-il ajouté. La nervosité pouvait aussi gagner l’équipe lorsqu’on n’arrivait pas à concrétiser les occasions ! C’était une équipe très regroupée, il n’y avait pas d’espace. »

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013