FC Nantes : Gourcuff annonce une mauvaise nouvelle contre l’AS Monaco
Christian Gourcuff a tenu son point presse à deux jours du match entre le FC Nantes et l’AS Monaco à la Beaujoire en ouverture de la 11e journée de L1 (20h45).
C'est avec une mauvaise nouvelle que Christian Gourcuff a débuté la conférence de presse du FC Nantes en annonà§ant la blessure de Cristian Benavente. « La mauvaise nouvelle, c'est sa blessure. Il s’agit d’une petite élongation, il sera absent samedi face à l'AS Monaco », a précisé l'entraà®neur du FC Nantes. Ce dernier s'est ensuite attardé sur le prochain adversaire des Canaris.
? Christian Gourcuff : ‘@AS_Monaco, quand on regarde les individualités, ce n’est pas une place conforme. C’est un championnat qui est un peu bizarre : il varie sur très peu de choses ! ‘ #FCNASM pic.twitter.com/GRZreVEDMZ
— FC Nantes (@FCNantes) October 23, 2019
« Quand on regarde les individualités, ce n’est pas une place conforme, a-t-il poursuivi. C’est un championnat qui est un peu bizarre : il varie sur très peu de choses ! Notre faà§on de travailler reste la màªme. L’organisation notamment en zone reste immuable. Les problèmes de l’attaque monégasque : c’est leurs qualités techniques mais aussi leur complémentarité. Monaco sera un match qui sortira de l’ordinaire du championnat. »
Gourcuff en appelle au public de la Beaujoire
L'entraà®neur du FC Nantes est également revenu sur les défaillances de son équipe lors de la défaite encaissée à Metz samedi dernier (0-1). « Le match face à Metz, c’est aussi un match qui a été tronqué par des évènements. Contre le FC Metz, on a fait un match appliqué mais il manquait de l’intensité »,a-t-il conclu en demandant aux supporters de venir en masse vendredi à la Beaujoire.
Bastien Aubert