FC Nantes : le Mercato des Canaris relancé par une opportunité en or en L1 ?
Kalifa Coulibaly (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OCCASION

FC Nantes : le Mercato des Canaris relancé par une opportunité en or en L1 ?

Incapable de vendre Kalifa Coulibaly (29 ans) au mercato, le FC Nantes pourrait-il profiter des déboires du FC Metz avec Ibrahima Niane pour s’en défaire enfin ?

Le FC Nantes a sauvé son mercato. Discret depuis près de quatre mois au niveau des transferts, Waldemar Kita a réussi à ferrer Sébastien Corchia et Jean-Kevin Augustin la semaine dernière alors que le marché était officiellement terminé. Une autre opération aurait pleinement comblé les supporters des Canaris : se séparer de Kalifa Coulibaly. 

À 29 ans, l’attaquant malien ne trouve plus grâce aux yeux de Christian Gourcuff, qui lui préfère la mobilité de Randal Kolo Muani. Le vendre aurait été la meilleure solution mais les offres n’ont pas été légion tout l’été. Une opportunité pourrait-elle arriver du FC Metz ? S’il n’y a absolument rien de concret, certains twittos du FC Nantes ont soumis cette hypothèse qui est loin d’être farfelue.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Le FC Metz doit compenser la blessure de Niane

Le club lorrain doit en effet faire face à la blessure aux croisés d’Ibrahima Niane et sera orpheline d’un avant-centre pendant de longs mois. Aussi, le FCM vient de récupérer une manne financière rondelette avec le transfert d’Habib Diallo au RC Strasbourg (10 M€) et peut largement investir dans un joker médical. Encore faut-il que le profil de Coulibaly plaise...