FC Nantes : Louza, guerre d’usure... les mots forts de Gourcuff avant le LOSC
Christian Gourcuff (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AUX MICROS

FC Nantes : Louza, guerre d’usure... les mots forts de Gourcuff avant le LOSC

En conférence de presse, Christian Gourcuff s’est exprimé sur le déplacement périlleux du FC Nantes à Lille vendredi pour affronter le LOSC en ouverture de la 5e journée de L1 (21h).

Fort de son nul au forceps contre l’ASSE dimanche à la Beaujoire (2-2), le FC Nantes doit repartir au combat dès vendredi à Lille. Le LOSC a également marqué les esprits devant l’OM en clôture de la 4e journée de L1 (1-1).

Au Stade Pierre-Mauroy, Christian Gourcuff aura un groupe plutôt étoffé à sa disposition. « Imran Louza revient de suspension. Coulibaly a repris avec le groupe, il sera court pour vendredi, tout comme Limbombe. Sinon, il n’y a pas de problème particulier », a expliqué le coach des Canaris en conférence de presse.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Gourcuff est impressionné par le LOSC

Gourcuff aura bien besoin de toutes ses forces vives pour affronter le LOSC, une équipe qu’il craint particulièrement en raison de son homogénéité. « Lille est une équipe homogène avec beaucoup de qualités, a-t-il poursuivi. Elle presse beaucoup, elle est très dynamique. Ce sera un gros match. C’ est une des équipes les plus solides depuis le début du championnat. La saison dernière, déjà, elle m’avait fait grosse impression. »

Par ailleurs, l’entraîneur du FC Nantes en a profité pour pester contre la règle des 5 changements instauré depuis la fin du confinement. « Je suis défavorable, explique-t-il. Le foot est une guerre d’usure. Là, face à des effectifs profonds, ça modifie la donne. Pour moi, la principale qualité d’une équipe est d’avoir une identité avec des joueurs installés. »