FC Nantes – Mercato : Gourcuff craque sur un défenseur du LOSC

true

L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff a des vues sur Kouadio-Yves Dabila (23 ans), que le LOSC pourrait encore prêter au mercato. Voire plus…

L’offensif Christian Gourcuff a-t-il compris que le football se gagnait surtout avec une bonne défense ? Cette saison, l’entraîneur du FC Nantes a pu constater ce poncif au cœur de l’hiver. Lorsque son association dans l’axe Nicolas Pallois-Andrei Girotto a manqué, la courbe des résultats des Canaris a considérablement fléchi.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Ce n’est donc pas un hasard si la première recrue officielle du FC Nantes pour la saison prochaine est un défenseur axial, Jean-Charles Castelletto (25 ans). Le désormais ex-Brestois pourrait ne pas être le seul à garnir les rangs de la défense des Canaris. Foot Mercato assure que le FC Nantes cible un certain Kouadio-Yves Dabila (23 ans). Formé à l’AS Monaco, le stoppeur du LOSC a été prêté toute cette saison au Cercle de Bruges et a fait forte impression en disputant 21 matches. Il a également hérité du brassard de capitaine à plusieurs reprises. 

Une liste déjà fournie pour Dabila

« Le solide défenseur ivoirien, qui dispose d’un contrat avec le LOSC jusqu’en juin 2023, est à la croisée des chemins, estime FM. Luis Campos, qui l’avait fait venir il y a trois ans, n’est pas fermé à l’idée de le laisser filer dans le cadre d’un prêt avec option ou même pour un transfert sec. » Outre le FC Nantes, Brest – pour remplacer Castelletto – est aussi intéressé, de même que Levante et Alavés en Espagne ou encore le Racing Genk ou Zulte Waregem en Belgique.