FC Nantes – Mercato : un défenseur de l’OL ciblé pour apaiser Gourcuff ? 

false

Christian Gourcuff ne masque plus son inquiétude devant le manque de qualité chez certains joueurs du FC Nantes. Du coup, les Canaris regardent à l’OL pour le Mercato.

Le FC Nantes n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise. En raison du classement très resserré de la Ligue 1, les Canaris peuvent très bien glisser dans la seconde partie du tableau malgré leur excellent début de saison.

Christian Gourcuff en est déjà conscient et ne se prive plus d’alerter certains joueurs sur leur « manque de personnalité. » Ce fut le cas après la défaite à Bordeaux (0-2) mais plus encore contre l’ASSE dimanche à la Beaujoire (2-3). Le coach du FC Nantes sait aussi qu’il manque d’une profondeur d’effectif inquiétante avant d’entamer la seconde partie de la saison. Waldemar Kita est conscient du problème et semble vouloir agir.

Rafael au FC Nantes…

Selon Presse Océan, les dirigeants de la Maison Jaune ont ainsi récemment sondé Rafael à l’OL. Le frère jumeau de Fabio ne joue pas beaucoup sous les ordres de Rudi Garcia, qui lui préfère nettement Léo Dubois. L’idée serait d’incorporer le Brésilien pour pallier la blessure de son jumeau sans que ce dernier ne voit dans cette arrivée un concurrent « malsain » pour l’avenir.

… d’où l’intérêt de l’OL pour Florenzi ?

Rafael, sous contrat jusqu’en juin 2021, a aussi l’avantage de dépanner dans le couloir gauche. Les deals entre l’OL et le FC Nantes dans un passé récent (Dubois, Tatarusaunu) pourraient faciliter les discussions. L’intérêt présumé de Garcia pour Alessandro Florenzi (AS Rome, 28 ans) n’est par ailleurs pas de nature à fermer la porte de Rafael…

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013