FC Nantes – Mercato : une nouvelle prise de tête à venir avec l’OM après Rongier ?

Le feuilleton Valentin Rongier a tenu en haleine les supporters du mercato estival de l’OM et du FC Nantes. Cet hiver, un autre joueur pourrait réunir les suffrages dans les deux clubs…

Quelques jours après la signature de Christian Benavente, le FC Nantes a tenté d’attirer un second joueur péruvien : Kevin Quevedo (ailier droit de l’Alianza Lima, 22 ans). Fin août, la direction des Canaris avait formulé une offre de contrat au père et agent du joueur mais l’affaire n’était pas allée plus loin. Le FC Nantes ne voulait pas payer pour Quevedo et l’Alianza Lima ne souhaitant pas le libérer de ses six derniers mois.

Ces derniers jours, il y a eu une évolution notable sur le dossier Quevedo. Prêt à prolonger avec son club formateur mais dans ses propres conditions, le natif de Lima a finalement décliné l’offre de ses dirigeants. Selon le site Lucarne-Opposée, Kevin Quevedo aurait avisé ses dirigeants qu’il ne prolongerait pas son bail au delà du 31 décembre prochain et qu’il partira libre.

S’il n’a pas marqué en six matches de Copa Libertadores, l’ailier droit s’est montré très impressionnant dans son championnat domestique avec 14 buts et 3 passes décisives en 19 matches. Un coup à (re)tenter pour le FC Nantes… mais aussi pour l’OM ?

Le site Jeunes Footeux explique en effet que Quevedo est aussi suivi de près par le club phocéen, qui souhaite préparer la succession de Florian Thauvin. Après le feuilleton Valentin Rongier, l’OM et le FC Nantes n’ont donc sans doute pas fini de batailler au mercato.

Julien Pérez