par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : une piste pour Sigthorsson refroidie par le Coup d’Etat turc

Le Coup d’Etat tenté en Turquie contre le président Erdogan pourrait avoir des conséquences sur Kolbeinn Sigthorsson (FC Nantes) dont l’une des pistes les plus sérieuses s’appelait Fenerbahçe.

Dans les colonnes de Ouest-France, Waldemar Kita a été très clair concernant son attaquant Kolbeinn Sigthorsson : « Aujourd'hui, nous avons beaucoup d'offres, il ne devrait plus être Nantais la saison prochaine. » Auteur d’un très bel Euro, l’Islandais veut surfer sur cette vague pour rebondir après un exercice mitigé au FC Nantes (29 apparitions, 4 buts toutes compétitions confondues).

Reste à savoir où l’intéressé – qui est encore sous contrat avec les Canaris jusqu’en juin 2020  et qui ne sera pas bradé (le FC Nantes en espère 7 M€, NDLR) – rebondira. Si on parle beaucoup de Premier League, un championnat qui fait rêver le joueur, aucune piste n’a pour l’instant filtré de ce côté-là.

Fenerbahçe, une porte de sortie trop risquée ?

En revanche, selon nos informations, Fenerbahçe est bien sur les rangs pour accueillir Sigthorsson. Le club stambouliote fait même partie des pistes les plus chaudes, l’adversaire de l’AS Monaco au 3e tour préliminaire de C1 étant déjà présent l’hiver dernier prêt à accueillir l’ancien de l’Ajax Amsterdam.

Un sérieux grain de sable pourrait cependant contrarier cette piste : le Coup d’Etat militaire tenté hier soir dans le pays contre le président Erdogan. En effet, les récents attentats à Istanbul et l’instabilité politique en Turquie pourraient sérieusement jouer sur la motivation de Sigthorsson d’entériner cette piste. Affaire à suivre.

Arnaud Carond (avec A.C)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Coup d’Etat tenté en Turquie contre le président Erdogan pourrait avoir des conséquences sur Kolbeinn Sigthorsson (FC Nantes).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.