par julien.demets

FC Nantes - Mercato : Kita et Girard annoncent le départ de Sigthorsson !

Kolbeinn Sigthorsson n'étant semble-t-il pas emballé par un retour au FC Nantes, son président et son entraîneur ne s'opposeront pas à son départ au mercato.

Changement de discours au FC Nantes. Après avoir assuré vouloir conserver Kolbeinn Sigthorsson, Waldemar Kita semble s'être fait à l'idée de laisser partir son avant-centre, auteur d'un Euro 2016 magnifique avec l'équipe d'Islande : "Je pense que l'on n’a pas su gérer le cas Sigthorsson à son arrivée, regrette le président des Canaris, cité par Ouest-France. Aujourd'hui, nous avons beaucoup d'offres, il ne devrait plus être Nantais la saison prochaine.

"C'est un bon joueur, mais on n'oblige les gens à rester"

Pour expliquer cette volte-face, l'entraîneur nantais René Girard, interrogé par France 3 Pays-de-Loire, invoque la volonté-même du joueur de 26 ans de découvrir de nouveaux horizons.

« Je sais qu’il a eu une saison très compliquée, tant sur le terrain qu'en dehors. Par son statut, il a un rôle de leader à tenir. S'il ne le sent pas ainsi ou s'il vient à reculons, c'est ce que j'entends quand je dis que je ne veux pas remettre le loup dans la bergerie, on ne va pas insister. (...) Je veux 25 garçons avec un bon état d’esprit et qui vont dans le même sens. Ça reste un bon joueur, mais on ne va pas obliger les gens à rester. Il faut que le président et le club trouvent leur compte. Le joueur aussi, en retrouvant un club qui l’intéresse. Chacun devra y mettre du sien pour que tout se passe bien. »

La piste Nyman relancée ?

Arrivé il y a un an pour environ 3,5 millions d'euros, Sigthorsson n'a inscrit que 3 buts en 26 rencontres de championnat. Ses prestations avec l'Islande devraient permettre aux FC Nantes de rentrer dans ses frais de façon inespérée. En revanche, l'arrivée au mercato d'un nouvel attaquant est désormais à prévoir. La piste menant à Christoffer Nyman va-t-elle être relancée ?

Sylvain Opair

Pour résumer

Kolbeinn Sigthorsson n'étant pas emballé par un retour au FC Nantes, son président et son entraîneur ne s'opposeront pas à son départ au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.