FC Nantes, OM – Mercato : un grand pas a été franchi dans les dossiers Rongier et Gustavo

FC Nantes, OM - Mercato : un grand pas a été fait dans les dossiers Rongier et Gustavo

L’Équipe assure dans son édition du jour que les dossiers Luiz Gustavo (OM) et Valentin Rongier (FC Nantes), qui sont liés, ont connu des avancées significatives ce samedi.

Le mercato ferme ses portes lundi soir à minuit. Il serait donc temps que les dossiers Luiz Gustavo et Valentin Rongier se règlent. Selon L’Équipe, un grand pas a été fait en ce sens hier.

En marge du match entre le FC Nantes et Montpellier (1-0), Waldemar Kita, qui s’entretient désormais directement au téléphone avec Jacques-Henri Eyraud, a rencontré son capitaine et ses représentants.

Le président du FC Nantes a rappelé qu’il ne s’opposerait pas à un départ de Rongier et qu’il pourrait même le faciliter en revoyant un peu sa position à la baisse ! « Les positions convergent », selon un proche du dossier. De son côté, Luiz Gustavo est déterminé à quitter l’OM pour Fenerbahçe. C’est ce qu’il a répété à JHE, et à André Villas-Boas.

Le Brésilien (32 ans) ne partira pas en Turquie si les dirigeants marseillais ne recrutent pas Rongier, l’unique piste d’Andoni Zubizarreta. Entre le club stambouliote et l’OM, les discussions se poursuivront aujourd’hui mais les positions semblent très proches pour un transfert qui avoisinerait les 7 M€ s’il se réalise.

Julien Pérez