FC Nantes, RC Lens, Stade de Reims – Mercato : Ripart ne met pas la pression pour quitter NîmesLancer le diaporama
FC Nantes - Mercato : les pistes des Canaris pour l'été 2021
+15
Renaud RipartCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz

FC Nantes, RC Lens, Stade de Reims – Mercato : Ripart ne met pas la pression pour quitter Nîmes

Si le Nîmes Olympique freine son départ, Renaud Ripart n'a pas repris l'entraînement en traînant des pieds. Au contraire.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Cité au RC Lens, au FC Metz, au RC Strasbourg, au Stade de Reims et surtout au FC Nantes, Renaud Ripart (28 ans) est pour l'heure toujours un joueur du Nîmes Olympique et ses dirigeants n'ouvrent pas la porte à moins de 3 M€. Une somme qui freine les courtisans.

Pour autant, le capitaine des Crocos reste imperturbable et se prépare même à repartir pour une saison au sein de son club formateur... comme si de rien n'était. Ce vendredi, pour le dernier entraînement public avant le départ en stage avec Nîmes, Renaud Ripart a même fait étalage de toute sa bonne humeur comme le rapporte Objectif Gard.

Bonne humeur et silence médiatique

A l'issue de la séance, Ripart a même enfilé les gants pour une séance de tirs au but improvisé face à ses coéquipiers Paquiez et Nazih, ainsi que sa face à son coach Pascal Plancque. « Si l'avenir d'une bonne partie de l'effectif des Crocos est toujours en suspens, la bonne humeur, elle, semble être toujours au rendez-vous », a écrit le média gardois.

Sollicité par les médias mais désireux de ne pas étaler sur la place publique ses vélléités pour l'avenir, Renaud Ripart demeure très tranquille face à sa situation. Une situation qui devrait néanmoins se débloquer d'ici au 31 août pour permettre au meilleur Croco de la saison 2020-21 (11 buts) de rester dans l'élite du football français... A la place qu'il mérite.

Ripart garde le sourire

Même si le Nîmes Olympique bloque son départ vers le FC Nantes, Renaud Ripart ne laisse rien transparaître à l'entraînement. Le capitaine des Crocos garde le sourire, persuadé que sa situation va se décanter plus tard durant l'été...

Albums Photos