FC Nantes – RC Strasbourg : Thierry Laurey en admiration devant les Canaris

FC Nantes – RC Strasbourg : Thierry Laurey en admiration devant les Canaris

Vendredi soir, le RC Strasbourg ponctue sa belle saison sur la pelouse du FC Nantes. Face à la presse, Thierry Laurey confie avoir été séduit par la force de caractère de son ultime adversaire.

Sur la période actuelle du RC Strasbourg

« Contre Rennes, on a fait le match qu’il fallait faire en se créant beaucoup d’occasions. Il y a des soirées comme ça… À Dijon, la 2e période a été un copier-coller. En ce moment, je peux rien reprocher aux garçons dans l’esprit. C’est pas décourageant. On s’y prend dans le bon sens mais on n’a pas la réussite à l’arrivée. »

Sur le FC Nantes

« Le FC Nantes nous a battus 2 fois la saison dernière, une fois cette saison à l’aller… C’est une équipe qui nous réussit très peu. C’est un concurrent direct, sur une rencontre tout peut arriver. Si on subit contre les Nantais, ça va être compliqué. »

Sur le terrible après Sala au FCN

« Toutes les parties du club se sont mobilisées. Il faut être capable de digérer ça… Ils en ont fait une force et je tire mon coup de chapeau au FC Nantes. Sala est un joueur que j’adorais. »

Sur les départs en sélections

« Pas mal de joueurs partent en sélection et ça m’embête un peu. Je suis très fier de Sissoko et de Caci. Ils vont revenir avec une expérience supplémentaire. J’espère qu’ils seront à la hauteur de l’événement. »

Retranscription : compte Twitter du RC Strasbourg.

Arnaud Carond