par Alexandre Corboz

FC Nantes, Stade Rennais : rancunier, Gourcuff porte de lourdes accusations sur Létang !

Dans un entretien sans filtre à Presse-Océan, Christian Gourcuff s'est lâché et il a démoli le président du Stade Rennais Olivier Létang.

Même s'il est aujourd'hui heureux au FC Nantes, Christian Gourcuff n'a toujours pas digéré son éviction du Stade Rennais. Quelques jours après avoir fait payé les Rouge et Noir en gagnant le derby breton (1-0), le technicien s'est confié à "Presse-Océan"... Et il est toujours aussi saignant.

Un licenciement vécu comme une trahison

« À Rennes, c’était clair, je devais terminer là-bas. Quand ça se termine mal, le ressentiment est lié à l’investissement qu’on a mis dans le travail. Ce n’est pas en faisant un chèque qu’on est quitte », a-t-il déclaré face à la violence d'un licenciement qu'il n'avait pas vu venir : « Ceux qui gagnent de l’argent, c’est ceux qui sont licenciés. Ce n’est pas violent pour les gens qui placent le métier simplement sur cet aspect-là. Par contre, c’est une violence pour ceux qui investissent émotionnellement, dans le travail, la passion ».

«  Là, on est dans des conflits d’intérêts, dans le business »

Christian Gourcuff en veut notamment à un homme : Olivier Létang, président nommé qui l'a éconduit quasiment dès son arrivée. Dans cet entretien où il revient sur le monde du football et son évolution, Gourcuff attaque fort : « Les groupes de presse appartiennent à des investisseurs et c’est exactement ce qui se passe avec le foot. Des investisseurs qui travaillent avec des agents qui placent des entraîneurs, qui placent des joueurs. Le président de Rennes, était président d’une boîte d’agents. Là, on est dans des conflits d’intérêts, dans le business ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un entretien sans filtre à Presse-Océan, Christian Gourcuff s'est lâché et il a démoli le président du Stade Rennais Olivier Létang.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.