Nous suivre
Les Kita crispés au FC Nantes
Ligue 1

FC Nantes : l’avenir de Kombouaré crispe les dirigeants, Waldemar Kita prêt à changer ?

Si Franck Kita milite pour conserver Antoine Kombouaré sur le banc du FC Nantes, surtout en cas de maintien en Ligue 1, Waldemar Kita pense à le remplacer la saison prochaine.

Antoine Kombouaré a brillé par son absence, dimanche, au moment d’aller à la rencontre des supporters du FC Nantes après la défaite contre Angers à domicile (0-1). Pire, le capo de la Brigade Loire Romain Gaudin lui a fait passer un message cinglant. En résumé : les supporters du FC Nantes s’ennuient avec sa philosophie de jeu et n’en veulent plus ! 

Les Kita pas en accord sur Kombouaré

Ce message est arrivé jusqu’aux oreilles des dirigeants du FC Nantes. Selon Ouest-France, la continuité de Kombouaré pose actuellement question chez les Kita. D’un côté, Franck Kita souhaite conserver le technicien kanak, avec qui il s’entend bien. Et, de l’autre, Waldemar Kita songe à le remplacer à l’intersaison. 

« Il aimerait changer »

« Le président nantais est passablement agacé par les résultats et l’absence de jeu. Il aimerait changer », précise David Phelippeau. « Je reçois des messages tous les jours de gens qui me disent de changer… », confie-t-il même souvent en coulisses. Problème : mettre fin au contrat de Kombouaré, qui émarge à 200 000 euros chaque mois, refroidit considérablement Waldemar Kita. Pour le sortir, il faudrait ainsi débourser environ 2,5 M€. Pas simple. 

Kombouaré se voit bien rester 

Kombouaré, de son côté, se verrait bien rester sur le banc des Canaris la saison prochaine pour honorer sa dernière année de contrat. Mais sa place, même si le FC Nantes se maintient en Ligue 1, va poser question cet été. D’autant plus si les supporters l’ont dans le collimateur comme c’est le cas à l’heure actuelle. Ambiance…

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !