FC Nantes Mercato : le concurrent anglais de l’OM et du PFC pour Abline est connu

L'attaquant du FC Nantes, Matthis Abline, avant un match de l'équipe de France Espoirs.
Raphaël Nouet
9 juillet 2025

L’Equipe assure qu’un club anglais qui n’est pas Sunderland souhaiterait recruter l’attaquant du FC Nantes Matthis Abline. A priori, ce serait Leeds United.

🟥 Rumeur

Dans son article consacré à la tentation du Paris FC de recruter Matthis Abline, L’Equipe explique qu’un « club anglais, qui n’est pas Sunderland (les Black Cats s’étaient montrés intéressés le mois dernier), s’est renseigné récemment auprès des Canaris sur les conditions d’un transfert ». Selon le média anglais M Sports, il s’agirait d’un autre promu en Premier League, Leeds United. Les Peacocks apprécient les joueurs évoluant en France puisqu’ils avaient recruté Eric Cantona à Nîmes en 1992, Raphinha à Rennes en 2020 ou encore Gabriel Gudmundsson à Lille… hier.

Leeds a de gros moyens pour recruter

D’ailleurs, concernant Gudmundsson, Leeds a versé une indemnité évaluée à 12 M€ alors que le latéral suédois est coté à deux fois moins. Ce qui prouve que, comme la plupart des clubs anglais, il bénéficie d’une grosse puissance financière qui lui permettra de verser aisément la quarantaine de millions d’euros attendue par le propriétaire du FC Nantes, Waldemar Kita, pour lâcher Abline. La Premier League est en outre un championnat attrayant pour n’importe quel joueur. Si l’identité de Leeds se confirme, il s’agira donc d’un concurrent très sérieux au PFC pour le recrutement de l’ancien Rennais.

En tout cas, il semblerait que l’OM soit écarté de la course. Ce qui réjouira Waldemar Kita, qui nourrit une certaine amertume envers son homologue marseillais, Pablo Longoria, mais également les supporters des Canaris, qui entretiennent une rivalité unilatérale avec le club sudiste. Ce mercredi, un intérêt de l’OM pour Endrick (Real Madrid) a fuité, confirmant que les Phocéens ont tourné la page Abline…

« Le coup d’œil de But FC »

« Quitte à avoir plusieurs offres sensiblement égales pour Matthis Abline, autant céder l’attaquant à un club étranger (donc Leeds) plutôt qu’à un concurrent pour le maintien ou les places européennes comme le PFC. »

Les plus lus