Frédéric Longuépée
Frédéric LonguépéeCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AMBITIONS

Girondins, ASSE : Bordeaux n’a pas attendu les Verts pour voir un projet de reprise surgir !

La semaine dernière, le co-président de l’ASSE Bernard Caïazzo était reçu aux Emirats Arabes Unis. Ce sont pourtant les Girondins de Bordeaux qui avancent le mieux sur un projet de reprise.

L’arrivée de nouveaux investisseurs attendra à l’ASSE. La semaine dernière, Bernard Caïazzo était pourtant reçu en grande pompe aux Emirats Arabes Unis par le secrétaire du Dubai Sports Council. Il s'agissait pour le co-président de l’ASSE de discuter « d'une coopération mutuelle et d'opportunités d'investissements » et pas encore de discussions autour d'une éventuelle rentrée dans l'actionnariat du Dubai Sports Council.

Les Girondins de Bordeaux, gérés par King Street de manière assez bancale, ont quant à eux accéléré le pas. Selon Sud Ouest, un projet de reprise des Girondins est sur la table avec Bordelais et un Américain à la manœuvre ! 

Une proposition d'entrée dans le capital à 40% a été refusée mais le dialogue ne serait pas rompu pour autant entre les différentes parties. On apprend par ailleurs que Stéphane Martin pourrait revenir au FCGB au poste de président avant de peut-être lancer des passerelles entre la France et les États-Unis. Les supporters bordelais, excédés depuis des mois par la gestion minimaliste de KG, devraient apprécier.

Pour résumer

Les Girondins de Bordeaux avancent le mieux dans un projet de reprise du club alors que l'ASSE s'est rapprochée récemment de Dubaï.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert