Girondins, ASSE – Mercato : Baysse a joué un rôle capital dans le dossier Saliba

Girondins, ASSE – Mercato : Baysse a joué un rôle capital dans le dossier Saliba
But ! Football Club
9 janvier 2021

Un petit miracle a eu lieu pour Paul Baysse. Mis au placard pendant des mois par Paulo Sousa, le défenseur central des Girondins de Bordeaux en a été ressorti avec succès par Jean-Louis Gasset cette saison. Signe de la confiance retrouvée auprès de ses dirigeants : l’ancien joueur de l’ASSE a prolongé son contrat de trois ans, jusqu’en juin 2024.

« Je suis très heureux. C’est le joueur qui représente le club, il est fier de porter ce maillot depuis qu’il est tout petit. Il n’a jamais lâché alors qu’il a eu des pépins physiques. C’est un message fort envoyé aux jeunes : au lieu de penser à l’aller dans d’autres clubs, restez dans le club phare de la région », a savouré Gasset après cette annonce.

La prolongation de Baysse cache une autre information : il aurait pu retrouver l’OGC Nice cet hiver ! Selon RMC Sport, le défenseur de 32 ans a refusé une offre plus lucrative du club azuréen au niveau salarial et a fait le choix du cœur en poursuivant l'aventure avec son club formateur, avec également un projet de reconversion à la clé pour son après-carrière. Nul doute qu’il a donc été lié de près ou de loin dans le dossier William Saliba, finalement recruté au même poste par les Aiglons. Avant Mamadou Sakho ?

Les plus lus