Girondins, ASSE - Mercato : Baysse a joué un rôle capital dans le dossier Saliba
Mbappé et BaysseCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HELP

Girondins, ASSE - Mercato : Baysse a joué un rôle capital dans le dossier Saliba

Prolongé par les Girondins de Bordeaux de trois ans, Paul Baysse (32 ans) savoure l’instant présent en sachant qu’il aurait pu quitter le club aquitain sur ce même mercato.

Un petit miracle a eu lieu pour Paul Baysse. Mis au placard pendant des mois par Paulo Sousa, le défenseur central des Girondins de Bordeaux en a été ressorti avec succès par Jean-Louis Gasset cette saison. Signe de la confiance retrouvée auprès de ses dirigeants : l’ancien joueur de l’ASSE a prolongé son contrat de trois ans, jusqu’en juin 2024.

« Je suis très heureux. C’est le joueur qui représente le club, il est fier de porter ce maillot depuis qu’il est tout petit. Il n’a jamais lâché alors qu’il a eu des pépins physiques. C’est un message fort envoyé aux jeunes : au lieu de penser à l’aller dans d’autres clubs, restez dans le club phare de la région », a savouré Gasset après cette annonce.

La prolongation de Baysse cache une autre information : il aurait pu retrouver l’OGC Nice cet hiver ! Selon RMC Sport, le défenseur de 32 ans a refusé une offre plus lucrative du club azuréen au niveau salarial et a fait le choix du cœur en poursuivant l'aventure avec son club formateur, avec également un projet de reconversion à la clé pour son après-carrière. Nul doute qu’il a donc été lié de près ou de loin dans le dossier William Saliba, finalement recruté au même poste par les Aiglons. Avant Mamadou Sakho ?