Thierry Henry
Thierry HenryCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MELTING-CLUBS

Henry décline Bordeaux, Nantes coule Lorient, Reims attaqué au Mercato, Monaco en attente

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

Henry décline les Girondins

Alors que son nom a circulé pour prendre en charge les Girondins de Bordeaux en cas de départ de Vladimir Petkovic, Thierry Henry a réagi à cette rumeur. « Ce que j'ai à répondre ? Rien du tout, a-t-il lâché hier soir sur Amazon Prime Vidéo. Je ne vis pas dans l’utopie. (...) Franchement, je ne sais pas quoi vous répondre. Je ne vis pas dans l’utopie. » Par ailleurs, Samuel Kalu est attendu à Watford pour un transfert pouvant atteindre les 4 M€. Josh Maja possède des solutions en Championship et une offre de Fatih Karagümrük a déjà été acceptée pour Mexer. Reste au joueur à se décider.

Stéphan a retenu la leçon à Strasbourg

« Nous n’avons pas mérité de prendre un point, a reconnu Julien Stéphan après la défaite contre les Girondins de Bordeaux (3-4). Mais nous méritons ce classement inattendu, qui doit être digéré par les joueurs. Aujourd’hui, j’espère qu’ils ont compris qu’il fallait confirmer à chaque match. »

Nantes coule Lorient

Largement battu par le FC Nantes hier à la Beaujoire (2-4), le FC Lorient n’a remporté aucun de ses 27 derniers déplacements en Ligue 1 (11 nuls, 16 défaites). Il s’agit de la plus longue disette pour un club de l’élite depuis Valenciennes entre septembre 2007 et août 2009 (36).

Fin de mercato calme à Monaco

Même s’il doit de passer des services de Badiashile, Sidibé, Golovine, Boadu, Diatta, Fabregas et Volland, Philippe Clement ne voit pas l’AS Monaco recruter d’ici à la clôture du mercato le 31 janvier à minuit. « Je ne veux pas réagir dans l’émotion à cause d’un résultat qui aurait pu être différent. Quand tout le monde est là, notre effectif est assez grand », a expliqué l’entraîneur de l’ASM hier après la défaite à Montpellier (2-3).

Une offre pour Konan à Reims

Alors que le nom d’Hugo Ekitike circule au mercato hivernal, c’est un autre joueur du Stade de Reims qui pourrait faire ses valises en janvier. D’après les informations du journaliste turc Yağız Sabuncuoğlu, Fenerbahçe aurait entamé des discussions officielles avec le club champenois pour recruter Ghislain Konan (26 ans). Le latéral gauche rémois est estimé à 6 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt.

 

Pour résumer

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.